That was yesterday 1

That was yesterday 1

Nombre total de pages vues

My best of music

Bienvenue

'That was yesterday' est un site qui n'a que pour seule ambtion que le partage de musique,films et séries TV que nous aimons et que vous aimez . Devenez membre et participez à la création d'articles de votre choix,commentez et donnez votre avis .



mercredi 9 juillet 2014

Téléphone - Dure Limite - English version - LP full album



 
 
 
 
Téléphone - Dure Limite - English version - LP full album
    
    

Face A :
Dure Limit
That (Is really You) (4:41)
The Cat (9:00)
Squeeze (14:00)
Day After Day (17:53)
Ce Soir Est Ce Soir (Retrait de la piste audio par "YouTube", copyright issue)
"Dure Limite" est le quatrième album du groupe "Téléphone", sorti en juin 1982. Premier album signé chez Virgin, vendu à plus de 700 000 exemplaires et salué par la critique.
Ici, à l'écoute la version intégrale anglaise, le "mini-LP in english - Dure Limit"
Dans le deal avec Virgin, une adaptation de l'album en anglais pour le marché anglophone était prévue et c'est à Lou Reed que Bob Ezin demande de faire la traduction des textes. Jean-Louis Aubert finira par adapter en parti lui-même ses textes. De là est né un mini-LP chanté avec un accent frenchy avec alternance de paroles en anglais et en français. Il sortira en Angleterre et en Allemagne mais ne verra jamais le jour aux USA. Trois titres sont exclus de mini-LP : "Cendrillon", "Ex-Robin des bois" et "Juste un autre genre".
A noter la réapparition du point d'exclamation à côté de "Téléphone !", seconde et dernière fois depuis le premier single de 1977 : http://www.youtube.com/watch?v=05d3fa...