That was yesterday 1

That was yesterday 1

Nombre total de pages vues

My best of music

Bienvenue

'That was yesterday' est un site qui n'a que pour seule ambtion que le partage de musique,films et séries TV que nous aimons et que vous aimez . Devenez membre et participez à la création d'articles de votre choix,commentez et donnez votre avis .



vendredi 14 novembre 2014

valse ajaccienne Paul CHIESA et Guy STIVAL (vraie version)



 
 
 

valse ajaccienne Paul CHIESA et Guy STIVAL (vraie version)


    
    

Surement un des plus talentueux guitariste corse (hélas peu connu)PAUL (ou PAULO) CHIESA est le vrai créateur de cette magnifique valse "Il l'a créée à la demande de Henri Tomasi pour une scène du film "Ile d'amour" en 1944 avec Tino Rossi (voir et écouter la scène dans le café , c'est Paulo Chiesa lui même qui joue).A l'époque il ne l'a pas déposée et en 1957(ou environs) Bonelli et Baccara l'ont déposée à la sacem comme étant de leur composition!!!
Cela a permis qu'elle soit connue !
Il à composée aussi "la java d'amour" que Bonelli s'était injustement approprié sous le nom de "mazurka de sagone". Après procés ,Paulo est rentré dans ses droits.
Il a créé aussi "la java à la cigarette" que Quilicci a mis dans son disque "Les guitares à Paulo"sous le nom de "Mazurka de la Cigarette".Tout cela peut être vérifié auprès de la SACEM.Il à composé beaucoup d'autres morceaux dont un "ave maria" actuellement chanté par Antoine Ciosi , d'autres morceaux ont été interprétés par Charles Rocchi.
Django disait de lui qu'il n'avait jamais écouté un guitariste jouer aussi fin.
J'ai voulu réaliser cette audio vidéo en hommage à ce super guitariste hélas pas connu ;né à "Ile rousse" en corse et mort à Rodez (12) en 1984;Il fut un des tous premiers accompagnateur et ami de Tino Rossi.