That was yesterday 1

That was yesterday 1

Nombre total de pages vues

My best of music

Bienvenue

'That was yesterday' est un site qui n'a que pour seule ambtion que le partage de musique,films et séries TV que nous aimons et que vous aimez . Devenez membre et participez à la création d'articles de votre choix,commentez et donnez votre avis .



jeudi 17 juillet 2014

Hommage - Hervé Cristiani a rejoint ses étoiles noires







Le chanteur Hervé Cristiani, qui avait rencontré un grand succès populaire avec "Il est libre Max" dans les années 80, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi 16 juillet dans un hôpital parisien. Atteint d'un cancer des cordes vocales qu'il avait révélé sur sa page Facebook en 2013, le chanteur était âgé de 66 ans. Depuis, sur ce réseau social, il évoquait régulièrement son état de santé qui ne cessait de se dégrader.

Son dernier grand concert remonte à juin 2013, à Lille, dans le cadre de la tournée "Stars 80" dont il avait été l'une des têtes d'affiche en 2010 pour une centaine de dates.

"Un artiste hors normes"

Il avait été révélé dans les années 60 par ses participations régulières au Petit conservatoire de Mireille, une émission télévisée. Il avait aussi enregistré un duo avec Dick Annegarn. Auteur depuis 1975 d'une dizaine d'albums dont plusieurs pour enfants, Hervé Cristiani avait été récompensé en 1989 par le Grand prix de la SACEM.

"Hervé était un excellent musicien et un vrai poète. Sa chanson 'Il est libre Max' est un vrai poème. C'était un artiste hors normes, sans paillettes qu'il ne voulait pas, mais avec du coeur. Hervé Cristiani a été aussi un grand défenseur de la cause des artistes notamment auprès de la Sacem", a raconté le producteur Olivier Kaefer, à l'initiative de la tournée "Stars 80".


Hervé Cristiani - Dans Les Étoiles Noires


 
           

                  
Hervé Cristiani "Il est libre Max" (live officiel) - Archive INA

 
     


 
 
 
 Fiche technique Wilipédia :